Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

Ne passez pas inaperçu !

Une identité visuelle est constituée par un ensemble d’éléments graphiques. Les éléments graphiques constituant une identité visuelle sont : le nom (marque), le logotype, la griffe, l’emblème, la couleur, la typographie, des pictogrammes, …
Dans le cas d’une entreprise, tous les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document nommé « charte graphique » L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidèlement une identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visites, flyers, dépliants, plaquettes commerciales…).

image

Le logo

C’est l’élément fondateur d’une identité visuelle. Il doit être évocateur et déclinable. Il doit être compréhensible et facilement mémorisable.

Charte graphique

Document de référence, elle décrit les règles d’usage de l’identité visuelle. L’homogénéité graphique est ainsi préservée pour tous les documents produits au sein d’une même organisation.

La typographie

Chaque police de caractère communique un message bien particulier. Il est important de la choisir en fonction des émotions que vous voulez faire passer.

Identité d'entreprise

Une bonne identité visuelle va permettre d’appuyer la communication de l’entreprise, et la faire valoir sur le long terme.

Les couleurs

Le choix des couleurs à tout son intérêt. L’utilisation du cercle chromatique permet de garder une harmonie colorée pour votre identité.

Plan de communication

Il va permettre la planification  annoncer, vendre, promouvoir et communiquer sur l’entreprise. Il est conseillé d’utiliser toujours la même pour conserver une cohérence graphique.

Nous aimons mettre nos compétences et notre expérience en travaillant avec un large éventail d'entreprises

Notre motivation est de trouver de nouvelles façons de communiquer avec les gens grâce à des idées et des expériences audacieuses. Travailler avec RAEV signifie que vous collaborez avec des créateurs.

Personalisation

100%

Sorte de supports disponibles

90%

Prise en compte des tendances

85%
Phillipe Pinton

Philippe Pinton

Directeur Général, CdM Formation
Agence toujours très réactive, le travail est sérieux et peaufiné. Des remarques très pertinentes, mais plus que ça... des SOLUTIONS !!!! Merci RAEV,
Logo de Phyllis et Lszlo

Phyllis Yordan

gérante à Phyllis et Laszlo
Raev m'a fait découvrir des facettes de mon travail que j'avais complètement occulté. Atlantique a su mettre en valeur mes atouts d'une manière élégante et dynamique. Je suis très fière de mon site. Le tout réalisé à une vitesse fulgurante. La grande classe. Je vous les recommande avec joie.
logo cout auvergne

Sébastien Rachenne

Responsable des ventes, Cout'Auvergne
Equipe réactive et sérieuse, les engagements pris sont tenus. La bonne humeur en prime. Merci à Atlantique et Joyce.
Logo du Rotary club

Rotary Ambert

Coordinateur
J'ai eu l'occasion dans le cadre de mon activité dans une association de travailler avec l'agence RAEV pour la conception de visuels et de matériel promotionnel pour nos manifestations. J'ai trouvé chez Mr Messan une écoute et un désir travailler dans la continuité tout en cherchant à dynamiser leur image et leur impact. Je le remercie pour ses idées et son implication.
Parisette Messan

Parisette

Gérante à, la reine des perles
Je viens juste de démarrer mon business, je cherchais une agence qui pourrait me faire sortir de la masse avec une idée de carte de visite originale et artistique. Agence Raev a surpassé mes attentes !!! J’en ai rêvé, agence Raev.... l’a réalisé.
NOUS CRÉONS UNE IDENTITÉ VISUELLE PROPRE A VOTRE ENTREPRISE.

Pour une image qui vous ressemble

image