Priorité au contenu

Le contenu du communiqué de presse se doit d'être bien évidemment intéressant et impartial. En effet le journaliste n'a pas pour vocation de faire votre publicité gratuitement. L'information se devra utilisable.

Ordonnez l'information

Il est important de respecter les règles fondamentales du communiqué de presse : le nom de l'entreprise, un titre accrocheur pour inciter les journalistes à continuer leur lecture, le chapeau, le corps et le paragraphe à propos.

Un design aéré

Votre communiqué de presse ne doit pas être trop comprimé, ni trop long (1 page A4 à 2 pages maximum). Il faudra l'agrémenter de photos pertinentes et d'un design qui puisse lui apporter une plus-value.

Le moyen de communication préféré des journalistes
Toute stratégie de communication implique un communiqué de presse.

L’agence RAEV vous aide à amplifier vos actions de communications au travers des relations publiques (relations presse). Moins onéreux qu’une campagne publicitaire, les relations presse peuvent avoir un fort impact.

L’agence RAEV vous accompagne non seulement dans la rédaction de votre dossier de presse mais aussi dans le graphisme de celui-ci. Nous effectuons les relances en fonction de votre actualité.

Il est temps de créer une vraie relation pérenne entre votre entreprise et les médias.

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Atlantique Messan
COO
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Années d'expériences

578

Communiqué de Presse

100%

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345

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Questions fréquentes

Dossier de presse ou communiqué de presse ?

Le dossier de presse présente un projet, un événement, une innovation… Il s’adresse évidemment à la presse quotidienne, locale ou nationale, à des magazines ou à la radio, voire la télévision. Mais pas seulement. Il est essentiel pour les investisseurs, certains clients… Il doit être clair, concis. Il complète le communiqué de presse.

Avez-vous intérêt à disposer d’un dossier de presse ? Oui. Un dossier de presse présente l’avantage de faire parler de vous gracieusement. Un article dans un journal permet une excellente visibilité et surtout crédibilise votre projet.

Un communiqué de presse de 7 pages

Avant de répondre à cette question, demandez-vous ce que doit être votre communiqué de presse. Il doit proposer une histoire forte. Ciblé – il est écrit pour des médias précis. Axé sur les personnes – il doit d’abord se concentrer sur les individus qui font partie de l’aventure. Enfin sur la marque, le produit ou l’entreprise.
Un écrit structuré – suivant l’approche journalistique traditionnelle qui consiste à faire passer les éléments les plus importants en premier.
Nous disposons d’un réseau de journalistes locaux, nationaux, que nous mettons à contribution. Nous sélectionnons les plus pertinents selon votre activité.

Pourquoi n'ais-je pas de réponse ?

Créer un espace presse pour attirer les journalistes sur votre site internet. Oui, c’est une vraie valeur ajoutée pour inciter les journalistes, blogueurs et influenceurs à parler de vous.

L’espace presse doit contenir la description de votre entreprise, produit ou  service, un lien vers vos réseaux sociaux, site internet et blog. Vous pouvez y ajouter vos communiqués de presse, un historique des différentes informations qui prouve une actualité riche et récurrente, gage de crédibilité. Sans oublier votre logo, vos visuels de produits ou services, vidéos, témoignages, etc.

Le kit de presse web ou dossier de presse est une des clés de voûte pour démarrer une campagne de relations presse, car il est disponible 24h/24.

La communication narrative appelé storytelling : l’art de raconter des histoires.

Le storytelling, tout le monde en parle ! Très en vogue, la narration d’entreprise est recommandée pour votre marketing de contenu. Elle consiste à faire passer vos messages clés au cours d’un récit qui captivera vos cibles.

Notre agence ne raconte pas les histoires que tout le monde veut entendre. Nous voulons étonner, inspirer, avoir un impact social.

Planifier

Comme tous projets il va falloir se fixer des objectifs et choisir le ou les supports en fonction de votre cible.

Distribuer

Le moment de distribution du contenu est très important, il se doit d’être minutieusement défini pour un impact maximal.

Créer

Le contenu doit être ciblé et en phase avec le stade de maturation de vos leads. Il peut prendre la forme de livre blanc.

Analyser

L’analyse permet de comprendre ce qui a le mieux marché et pourquoi.

Cette analyse permet ainsi d’optimiser les contenus

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Une offre adaptée à chacune de vos histoires

Nous sommes des conteurs numériques, Nous créons des histoires percutantes pour faire la différence.

BASIC
MARKETING DE CONTENU
  • 1 Communiqué de presse (PDF)

Longueur d’une page

+

  • 3 Articles web
STANDARD
MARKETING DE CONTENU
  • 1 Communiqué de presse (PDF + Web)

Longueur d’une page + Graphisme et mise en page

+

  • 6 Articles web
PREMIUM
MARKETING DE CONTENU
  • 1 Dossier de presse (8 à 10 pages)

Graphisme et mise en page

+

  • 1 Communiqué de presse (PDF + Web)

Longueur d’une page + Graphisme et mise en page

+

  • 6 Articles web

FLYERS

Conception, rédaction, impression

ENSEIGNES

Personnalisé, sur-mesure, identifiable

DÉPLIANTS

Complet, esthétique, qualitatif

Communiqué de presse